Info des champs S17

Les températures sont enfin au rendez-vous ! Par conséquent, salade, courgette et concombre arrivent enfin en quantité plus conséquentes. Du nouveau également avec petits pois, fèves, artichauts, betteraves bottes et navets nouveaux qui sont bien présents mais aussi la fleur de courgette. Choux pointus et rave qui restent constants tout comme les radis roses et rouges.
Côté pommes, la CripsPink s’épuise et arrive à la fin pour laisser sa place à la CripsRed

Info des champs S16

Dans les champs, radis et choux pointus sont enfin présents en quantités régulières. Les blettes, feuilles et barèses, reviennent timidement, tandis que les courgettes et concombres pointent enfin le bout de leur nez. Les premières pommes de terre primeurs continuent doucement sur la semaine. Il reste encore quelques potirons verts. La fraise reste timide pour le moment mais promet d’arriver en quantité d’ici une à deux semaine si la météo est bien au rendez-vous.
Egalement, notre gamme d’aromates s’étoffe avec du persil plat et frisé toujours en abondance, coriandre et oseille, mais surtout l’arrivée du thym et romarin que l’on peut bien entendu toujours panacher.
Côté arbo, la pomme Ariane est malheureusement finie, mais rassurez-vous, il nous reste toujours les classiques Granny et Golden, ainsi que Crips’Pink, Redwinter ou encore la Crips’Red litée qui vient de faire son apparition.

Info des champs S15

Le printemps arrive timidement cette semaine avec les premiers petits pois, les premières pommes de terre primeur, les nouvelles séries de coriandre. Le radis et les choux de printemps (pointus et frisés) sont plus réguliers à l’offre. Nous proposons en plus cette semaine dans notre gamme de pomme la Redwinter. Une belle rouge aux belles qualités de conservation. Nous arrivons sur la fin de commercialisation de l’Ariane, seul les calibres 70/115 vont rester à l’offre. Enfin, nous espérons que la mise en avant des épinards cette semaine permettra de dynamiser la consommation.

Info des champs S14

Nous sommes encore dans le creux de production même si des prémices d’un redémarrage vont se faire sentir en fin de semaine avec le retour en petites quantités de quelques produits comme le pack choï, le radis ou la coriandre si le temps est avec nous. La semaine suivante devrait être plus riche en nouveauté. Nous restons donc avec les pommes et potirons en quantités importantes. Les asperges vertes devraient être en arrivage plus régulier. La météo sera comme souvent l’arbitre décidant d’un retour rapide des légumes de printemps.

Actualités
Solebio

Page 1 sur 23